Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
L'ouverture d'esprit et ses limites signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: L'ouverture d'esprit et ses limites
   07/10/14 à 13:00 #44465
Bobby
Moderateur
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 L'ouverture d'esprit et ses limites
A voir :

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Le sujet a été verrouillé.
   08/10/14 à 14:21 #44470
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
 Re: L'ouverture d'esprit et ses limites
c'est excellent et très pédagogique. Excellent travail de Christophe Michel de l'OZ :)

Modérateur
Observatoire Zététique
   08/10/14 à 21:17 #44474
courtois
Contributeur fréquent
Date anniversaire: 18/02
 Re:L'ouverture d'esprit et ses limites
Bonjour,
C'est super bien, je me demande même si je ne vais pas le montrer à mes élèves. Depuis 3 ans, l'intervalle de fluctuation et les problèmes de décision sont aux programmes de terminale. Le seul truc qui me gêne un peu c'est le Jésus qui a un passe-droit vers le cerveau. J'ai une obligation de réserve et là je vais peut être devoir couper cette partie. Mais j'avoue que je passerais bien la partie sur l’homéopathie avec un malin plaisir.

05/02/15 à 00:38 #45224
Ornicar
Contributeur important
Sexe: Masculin Lieu: Mais où donc ? Date anniversaire: 03/09
courtois écrit:
Le seul truc qui me gêne un peu c'est le Jésus qui a un passe-droit vers le cerveau. J'ai une obligation de réserve et là je vais peut être devoir couper cette partie..
Si vos élèves remarquent le Jésus, c'est qu'ils suivent. Il relève un peu de votre devoir d'expliquer que les religions sont des idées comme les autres, justement sans prendre parti. Vous pouvez ouvrir le débat sur une critique de cette vidéo, qui n'est pas de vous, après tout. Ce serait plus honnête et respectueux que de la passer aux ciseaux de la censure religieuse précisément parce que vous reconnaissez que les fanatismes officiels bénéficient d'un passe-droit et doivent être épargnés par l'esprit critique.

Dernière édition: 05/02/15 à 04:03 Par Ornicar.
La science a triomphé de la religion le jour où on a mis des paratonnerres sur les clochers.
   16/02/15 à 08:07 #45413
yquemener
Contributeur extraordinaire !
courtois écrit:
J'ai une obligation de réserve.Je peux comprendre, y a un historique de l'enseignement et de la religion qui en fait un thème compliqué à aborder. Mais du coup je me demande, ce devoir de réserve est-il codifié quelque part où est ce plutôt en ensemble de règles non-dites ?

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK