Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Bonjour signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Bonjour
*
   18/03/15 à 22:29 #47275
Jean-Jean
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Bonjour
Bonjour à tous,

J'ai découvert par hasard ce forum en effectuant la recherche "Sylvain Durif est-il fou" :-) ...

Je prendrais un peu de temps pour lire ce qu'il s'y dit. Mais c'est sans doute précher un converti. Perso j'ai été formé à la méthode scientifique, j'ai un esprit ultra-cartésien qui n'empêche pas d'apprécier une certaine part de mysticisme gentil (je fais des câlins aux arbres, ce genre de truc), je pleure quand on tabasse des bébés phoques et je considère la lucidité comme le bien le plus précieux de l'humanité (et comme toute chose précieuse, elle est RARE).

Ensuite, je suis un adepte de l'humour noir et le considère comme la politesse du désespoir.

Intellectuellement parlant, ma pensée est structurée par les écrits des auteurs suivants : Stephen Jay Gould, Frank Herbert, George Orwell, Bakounine, Jared Diamond et Albert Tarantola.

(Le point commun entre tout ces auteurs/scientifiques ? Le non-cloisonnement des idées).

NB1 : D'un point de vue purement scientifique, je dois bien reconnaître que le fanatisme religieux est un avantage évolutif évident.

NB2 : La foi dans la science est une foi comme les autres. On ne s'émancipe jamais vraiment des schémas inscrits dans notre cerveau.

Le sujet a été verrouillé.
   19/03/15 à 04:16 #47279
yquemener
Contributeur extraordinaire !
 Re: Bonjour
Bienvenue malheureusement le forum va fermer dans les prochains jours. Les utilisateurs assidus vont s'exiler vers d'autres contrées en fonction de leurs préférences :

- le groupe facebook "Zététique" (www.facebook.com/groups/5721538185/?fref=ts)
- le subreddit "zetetique" : www.reddit.com/r/zetetique
- le forum des Sceptiques du Quebec: www.sceptiques.qc.ca/forum/
- le forum rationalisme.org: www.rationalisme.org/forum_atheisme/

19/03/15 à 08:03 #47285
Chrétien TJ
Contributeur extraordinaire !
 Re: Bonjour
Bonjour Jean-Jean.

Je te souhaite une chaleureuse bienvenue sur ce forum.

Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   19/03/15 à 08:38 #47287
Tow
Super contributeur !
 Re:Bonjour
Bonjour Jean-Jean,

peut être nous retrouverons nous sur un des forums sus-cités, sur lesquels, j’espère, on ne trouvera pas de prosélyte d'une secte répugnante ayant ruiné des milliers de vie et utilisant ces forums pour débiter ses lamentables imbécillités pathétiques et sa propagande frelatée, telle que les témoins de jéhovah dont l'individu ci-dessus, qui n'aura RIEN apporté à ce forum c-, sinon perte de temps et stérilité intellectuelle, se targue d'appartenir.

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK