Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Revenants familiaux signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345
SUJET: Revenants familiaux
   13/05/13 à 00:16 #37572
Calouïne
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Revenants familiaux
Bonjour Bobby, merci pour la bienvenue et pour la réponse,

J'essayerais de davantage me renseigner à ce sujet...
J'espérais en fait qu'il y aurait eu des études précises à ce sujet, bien que je connaisse les phénomènes dont Taz ns a parlé, (enfin je ne savais pas que "lecture froide" portait un nom ! :p)...
Car je me retrouve vite limitée dans mes argumentations face à ces proches en contact ponctuel avec ces individus possédant un "don", et comme vous le savez souvent lorsque l'on doute, c'est tjs "nous" qui devons nous justifier de nos doutes, et non l'autre qui doit justifier ses croyances (alors que ça ne devrait plutôt être l'inverse).

Bref,
Merci de vos réponses ;)

Dernière édition: 13/05/13 à 00:17 Par Calouïne.
Le sujet a été verrouillé.
   13/05/13 à 01:21 #37573
Tazman
Guillaume d'Occam, quel rasoir !
Contributeur extraordinaire !
Bonsoir Caloune

Calouïne écrit:
Bonjour Bobby, merci pour la bienvenue et pour la réponse,

J'essayerais de davantage me renseigner à ce sujet...
J'espérais en fait qu'il y aurait eu des études précises à ce sujet, bien que je connaisse les phénomènes dont Taz ns a parlé, (enfin je ne savais pas que "lecture froide" portait un nom ! :p)...
Car je me retrouve vite limitée dans mes argumentations face à ces proches en contact ponctuel avec ces individus possédant un "don", et comme vous le savez souvent lorsque l'on doute, c'est tjs "nous" qui devons nous justifier de nos doutes, et non l'autre qui doit justifier ses croyances (alors que ça ne devrait plutôt être l'inverse).

Bref,
Merci de vos réponses ;)

Petit test démonstratif que tu pourrais faire passer aux personnes qui se disent impressionnées par ces «devins» :

« Vous avez besoin d’être aimé et admiré des autres, et pourtant vous êtes critique avec vous-même. Vous avez certes des points faibles dans votre personnalité, mais vous savez généralement bien les compenser. Vous avez un potentiel très considérable que vous n’avez pas tourné à votre avantage. À l extérieur vous êtes une personne disciplinée et vous savez vous contrôler, mais à l’intérieur vous avez tendance être préoccupé et pas très sûr de vous-même. Parfois vous vous demandez vraiment si vous avez pris la bonne décision ou fait ce qu’il fallait. Vous aimez une certaine dose de changement et de variété, et devenez insatisfait si on vous entoure de restrictions et de limitations.

Vous vous flattez d’être un esprit indépendant ; et vous n’acceptez l’opinion d’autrui que dûment démontrée. Mais vous avez trouvé qu’il n’est pas en votre avantage de vous révéler trop facilement aux autres. Par moments, vous êtes vraiment extraverti, bavard, sociable, tandis qu’à d’autres moments vous êtes introverti et réservé. Certaines de vos aspirations tendent à être assez irréalistes. »

Il s'agit de la réponse-type à un pseudo-horoscope* qu'un formateur nous avait soumis pour analyse. Nous faisons même d'une pierre, deux coups, car cette citation démontre à la fois la lecture froide et l'effet Barnum, en opposant une vérité et son contraire à la queue-leu-leu. Il existe même des techniques pour apprendre le «cold reading» et la manipulation... peut-être pourrais-tu le mentionner à ces amis qui se laissent bluffer par des charlatans.

Je sais qu'il est très difficile de discuter avec quelqu'un de non-rationnel en certains domaines,obnubilé par une croyance, devrais-je plutôt dire. D'ailleurs, une discussion sur le forum Zet, en faisait mention : www.zetetique.fr/index.php/forum/7-voyan...quelquun-de-persuade et on l'a vu mis en pratique à maintes reprises sur le forum...

* C'est une redondance, répétitive, qui plus est...

À+ et bon courage,

Tazman.

Guillaume d'Occam, quel rasoir !(;-))
«On rit, mais c'est pas drole !!!»
Professeur Mandibule, La Ribouledingue, troupe clounesque

«Imagine there's no countries...
...
And no religions too...» John Lennon
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   27/07/13 à 21:05 #39046
Nycola Flamel
Nouveau venu
Greem écrit:
BÉZAMAT écrit:
Cela m'a été confirmé dans mon entourage ; ceux ou celles qui sont de l'autre côté du miroir reviennent aider les veuves et les veufs, même 20 ans après leur décès.
J’ai envie de m’arracher les yeux quand je lis ça.

Je suis du même avis Greem. Qui a confirmé tout ça et surtout COMMENT cela a-t-il été confirmé?
Il y a quand même un manque de concret et de sérieux dans l'argumentation.

Il faut des preuves encore une fois avant d'affirmer que "ceux ou celles qui sont de l'autre côté du miroir reviennent aider les veuves et les veufs etc..." surtout qu'ici cela peut faire croire qu'il s'agit d'une règle.

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK