Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Philippe Ragueneau signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Philippe Ragueneau
   03/09/13 à 16:07 #39811
elke57
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Philippe Ragueneau
Bonjour,
J'ai lu recemment le livre de Philippe Ragueneau "l'autre cote de la vie". Je vois que vous n'en avez jamais parle dans ce forum si je ne me trompe pas. Est ce que quelqu'un en a entendu parler? J'aurais aime avoir votre avis sur cet ouvrage.
Par ailleurs, je voudrais vous remercier pour votre travail d'enquetes et d'analyse. Je vous consulte a chaque fois que j'entends parler ou que je lis des choses sur des phenomenes etranges: cela permet bien souvent d'obtenir le cote critique qui manque, car la plupart du temps, on n'a acces qu'aux opinions positives enthousiastes et donc qu'a une vision unilaterale par l'intermediaire d'internet ou de la TV.

Cordialement.
Elke.

Le sujet a été verrouillé.
   03/09/13 à 17:12 #39816
nikoteen
Administrateur
 Re: Philippe Ragueneau
Bonjour elke57.

Je n'ai pas lu ce livre. Que raconte-t-il ? Par quel moyen la défunte épouse échange-t-elle avec Ragueneau ?

nikoteen
PS : une petite présentation dans la section réservée à cet effet ne serait-elle pas de bon aloi ?

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   04/09/13 à 09:44 #39829
elke57
Nouveau venu
Bonjour,
J'ai fait la presentation, mais pas au bon endroit apparemment, desolee! Je n'ai vraiment pas l'habitude de poster sur des forums internet.
Sinon, le livre parle donc de la communication entre Philippe Ragueneau qui est decrit comme qq de tres ancre dans la realite (voir sa biographie sur wikipedia) et sa femme decedee. Apparemment, il "l'entend parler dans sa tete", et decrit plusieurs episodes ou elle l'a aidee par exemple a retrouver un objet perdu ou lui a donne des conseils.
Je pense que ce livre n'a rien de tres original dans le domaine, mais je n'ai jamais rien lu sur la mediumnite donc je ne sais pas si ce genre de temoignage est frequent ou original.
Ce qui a retenu mon attention, c'est le fait que Mr Ragueneau etait apparemment qq de tres terre a terre. Ceci dit, j'imagine qu'on peut changer dans la vie, surtout lorsque des evenements bouleversants surviennent.

Cordialement.

04/09/13 à 11:48 #39837
nikoteen
Administrateur
elke57 écrit:
Ce qui a retenu mon attention, c'est le fait que Mr Ragueneau etait apparemment qq de tres terre a terre.
Quand quelqu'un commence par nous dire « je suis très cartésien » ou « je suis très terre à terre », nous savons qu'il va finir par nous raconter quelque chose de tout à fait bizarre auquel il n'a pas du tout réagi de façon cartésienne (terme que nous n'aimons pas) ou terre à terre.

Entendre une (ou des) voix dans sa tête n'est pas habituel. Généralement, l'explication est plutôt à chercher du côté de la psychologie (quand on semble avoir affaire à quelqu'un d'imaginatif, sans plus) ou de la psychiatrie (quand d'autres symptômes s'en mêlent) que du côté de l'au-delà. Parce que si les hallucinations auditives existent indéniablement, il convient d'être un chouilla plus sceptique pour ce qui concerne les esprits. C'est cela, une réaction terre-à-terre.

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
   05/09/13 à 16:01 #39895
elke57
Nouveau venu
Je comprends. En fait, il est totalement impossible de connaitre l'etat psychologique ou psychiatrique d'une personne juste a travers un ouvrage. Je suppose qu'on peut etre bien garder des capacites de redaction totalement intouchees et avoir quand meme des soucis!
Ceci dit, il n'y a pas que lui qui se disait terre a terre, on peut le constater un lisant sa biographie aussi.
En tout cas, comme les personnes les premieres concernees sont decedees, on peut difficilement avoir l'explication definitive....

Elke.

05/09/13 à 16:08 #39896
Loïc
Super contributeur !
 Re:Philippe Ragueneau
"Nous partagions d'abord les mêmes convictions : notre âme est immortelle ; Dieu l'attend pour vivre dans sa lumière"

Ça pour être terre à terre et cartésien, il a l'air de l'être, ce bon vieux Philippe.

05/09/13 à 16:24 #39898
Totoche
Contributeur extraordinaire !
nikoteen écrit:
Entendre une (ou des) voix dans sa tête n'est pas habituel.

Ca dépend de ce qu'il veux dire par là. S'il a des hallucinations auditives, certe, ce n'est pas banal. Si "entendre dans la tête" veux dire "avoir des pensées", il s'agit de quelque chose d'extrèmement courant.
Chaque fois que je me remémore une conversation que j'ai eu avec quelqu'un, j'entend sa voix dans ma tête. Il en va de même avec une conversation immaginaire, et il suffit dans ce cas d'un tout petit peu d'enthousiasme pour ne plus se rendre compte du tout qu'on est l'auteur des textes des deux interlocuteurs.

Dernière édition: 05/09/13 à 16:24 Par Totoche.
   05/09/13 à 17:17 #39906
nikoteen
Administrateur
C'est ce que j'appelle l'imagination...

05/09/13 à 19:36 #39912
Totoche
Contributeur extraordinaire !
Oui je vois ce que tu veux dire. C'est vraiment juste sur le "n'est pas habituel" que je voulais répondre. En gros, j'y vois plus une expérience habituelle qui prend de l'importance du fait de l'attention qu'on lui porte que quelque chose de vraiment rare et/ou pathologique.
entre la conversation que je peux avoir en imagination avec une personne absente ou décédée et la communication fréquente que ressent cette personne, je vois une différence d'intensité, pas de nature.

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK