Inscription à notre newsletter




POZ n°03 Imprimer Envoyer
Écrit par Nicolas Vivant   
Vendredi, 02 Avril 2004 14:13

 


ANNONCE



Bonjour à tous,

Petite communication rapide pour vous informer des mises à jour qui ont eu lieu sur notre site depuis la dernière newsletter.

Richard, notre courageux secrétaire, s'est jeté dans le magnétisme jusqu'au cou et nous propose un dossier complet sur ce thème. La première partie, consultable ici est dédiée à l'historique de ce type de pratiques.

Nicolas, notre aimable Vice-Président, s'est fendu d'une mise au point sur les OBE (Out of Body Experiences), aussi connues sous le nom d'"Expériences de Sortie hors du Corps". Lisez-la ici.

Quelques publications accessibles ici méritent que vous y jetiez un cil : un tour de télépathie et une mise à jour des posters que nous avons utilisé lors des fêtes de la science passées.

 


PÊCHE À LA DÉPÊCHE


 

Une newsletter n'étant qu'une "announceletter" si elle ne contient pas de véritable "news", voici les dépêches et infos récentes que nous avons recensées :

  • Ordre du Temple Solaire: la demande de réouverture de l'information judiciaire rejetée. Lire l'article

  • La chaine de télévision RTL 9 se lance dans le talk-show ésotérique. On entend ici ou là qu'il s'agit d'une véritable "tendance" (mot "tendance" pour dire "mode") et que la télévision française ne devrait pas tarder à suivre. A la lecture de cet autre article, on frémit déjà.

  • Décidément, il ne fait pas bon être un voyant en Suisse. Après la chasse aux escrocs annoncée le mois dernier, un voyant est emprisonné du côté de Soleure. Lire l'article ici.

  • Amusant : le 1er avril fut l'occasion d'un certain nombre de gags. Le site du fameux "skepdic" (dictionnaire sceptique en anglais dont la version traduite en français est accessible sur le site des Sceptiques du Québec) affichait notamment cela. Sur vivanancy.com, une fausse voyante annonçait la découverte prochaine des restes d'un australopithèque vieux de 3 millions d'années lors de travaux visant à rendre une place piétonne.

 


AGENDA


 

Notre prochaine réunion mensuelle aura lieu au café-restaurant "La Cornemuse" à Grenoble le lundi 5 avril 2004. La première heure de chaque réunion mensuelle est publique et donne lieu à une présentation sur un sujet particulier.

Réunion Mensuelle de l'OZ
Café-Restaurant "La Cornemuse"
31, rue Mortillet 38000 - Grenoble

 

Du 8 au 10 octobre 2004, le 5e Congrès Mondial des Sceptiques se déroulera à Venise. Préparez votre voyage dès aujourd'hui !

5ème Congrès Mondial des Sceptiques
Congress Theatre
"Pietro d'Abano"
Abano Terme
(Padua - Venice) - Italie

Plus d'infos: http://www.cicap.org/congress/

 


 

Cette newsletter a été préparée par Nicolas Vivant.

Content ? Pas content ? Contactez l'Observatoire !

 

Mise à jour le Mercredi, 09 Septembre 2009 20:09