L’observatoire zététique est une association « loi de 1901 » aux multiples activités : conférences, interventions médiatiques, protocoles expérimentaux, débats et réunions mensuelles rythment la vie de notre structure.

Comment se tenir au courant et/ou participer à la vie de l’association ? Quels sont les lieux, réels ou virtuels, où on peut rencontrer les membres et responsables de l’OZ ? Comment être sûr de ne rater aucune information importante ? Voici un petit florilège des outils utilisés par l’observatoire zététique pour communiquer et aller à la rencontre du public.


Échanger

L’observatoire zététique dispose de plusieurs outils permettant d’échanger directement avec ses membres ou sympathisants. Certains sont internes et permettent l’élaboration des projets et activités associatifs.

Le groupe « zététique » de Facebook

Créé par Florent Martin, membre fondateur de l’association, il n’est pas à proprement parler un outil de l’OZ. Ouvert à tous les inscrits de Facebook, de nombreux membres de l’observatoire participent aux échanges sur des sujets variés et y commentent l’actualité récente.

S’informer

La newsletter de l’observatoire zététique.

La publication de la newletter est actuellement interrompue mais vous pouvez retrouver les anciennes newsletters en recherchant POZ sur notre site.

La page « observatoire zététique » de Facebook

Réunions mensuelles, conférences, nouveaux dossiers, l’activité associative de l’observatoire est postée régulièrement sur cette page.

L’actualité du paranormal en temps réel

Le twitter « zététicien »

Vous utilisez Twitter ? Créé par un membre de l’observatoire zététique, le compte @zeteticien vous informe sur toute l’actualité du paranormal et du scepticisme. Il n’est pas un compte officiel de l’association mais il relaie toute l’information liée de près ou de loin à l’observatoire zététique.

 

Où et comment rencontrer l’observatoire zététique ?